Galette de couscous aux raisins secs

Publié le 14 Novembre 2019

Galette de couscous aux raisins secs

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais certains jours et surtout pour certains plats, j'en fais trop! Et ensuite la sempiternelle question : que faire des restes? C'est souvent le cas en ce qui concerne la semoule lorsque je fais un couscous. Très souvent,  je sers mon reste de semoule avec une compote de fruits.  Cette fois-ci néanmoins,  j'avais envie de changer. Après avoir un peu farfouillé sur le web où j'ai trouvé des recettes de galette salée,  je me suis dite qu'il devait être possible d'en faire une version sucrée. Il ne m'en fallait pas plus pour me mettre au fourneau! Le résultat m'a bluffée. Simple, délicieux et économique.

La recette est prévue pour 2-4 personnes. 

 

Ingrédients 

  • 300g de semoule de couscous cuite
  • 2 œufs
  • 1dl crème (12% mat. gr. pour moi)
  • Un peu de sucre (1cs stévia pour moi, pas trop sucré)
  • 1 zeste d'orange 
  • 1 sachet de sucre vanillé 
  • 1 poignée de raisins secs

 

Mélanger tous les ingrédients dans un saladier. 

 

 

 

Verser le tout dans une poêle à bord relevé. Si vous utilisez comme moi une poêle en céramique,  tapissez d'un papier cuisson le fond de la poêle et huiler légèrement le papier. Cela évitera à la preparation de coller et sera plus facile pour retourner la galette. 

 

 

Versez ensuite la préparation dans la poêle, posez un couvercle et cuire à feu doux durant 10 minutes. 

 

 

Après 10 minutes, faire glisser la galette sur une assiette. Décoller le papier et le remettre dans la poêle. Huiler légèrement à nouveau. Poser la poêle à l'envers sur l'assiette et retourner le tout pour que la face crue soit sur le papier. Cuire 10 minutes à feu doux.

 

 

Lorsque la galette est cuite, la faire glisser sur une assiette et laisser refroidir. 

 

 

Déguster avec une compote de fruits.

Rédigé par Christiane

Publié dans #Desserts

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article