Confit de figues

Publié le 29 Septembre 2017

Confit de figues

Il y a quelques jours, on m'a gentiment offert quelques figues. J'ai décidé de tenter de faire un pot de confit de figues. C'est très facile à réaliser. Pour mon premier essai, je ss plutôt satisfaite du résultat.

J'ai dû diminuer les quantités car je ne possédais que trois fruits pour effectuer la recette. En fonction du nombre de pots que vous désirez, il vous suffira de multiplier la quantité des ingrédients.

Pour 1 pot de 150g environ, il vous faut :

  • 3 figues
  • 1 1/2cc huile d'olive
  • 1cc vinaigre balsamique 
  • 2 cc jus citron
  • 2cc sirop d'agave (ou 1cs sucre)
  • Poivre et sel

Mettre l'huile d'olive, le jus de citron,le vinaigre et le sirop d'agave dans une casserole et porter à ébullition.

Pendant que le mélange cuit à petits bouillons, couper les figues en morceaux et ajouter au liquide. Laisser mijoter à feu doux pendant une quinzaine de minutes. Il faut que le liquide s'évapore. 

Confit de figues

Une fois la consistance désirée atteinte, verser dans un bocal stérilisé à l'eau bouillante et fermer le couvercle. Laisser refroidir.

Rédigé par Christiane

Publié dans #Entrées, #Accompagnements

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article